Mercato : Hervé Renard dévoile le club de ses rêves en… Premier League !

08 Décembre, 2015, 22:06 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Mercato : Hervé Renard dévoile le club de ses rêves en… Premier League !

Alors qu'il vient d'être remercié de son poste d'entraîneur du LOSC, Hervé Renard a affiché son rêve de s'installer un jour sur le banc d'Arsenal.

"C'est frustrant. C'est comme si dans un marathon, au bout du quinzième kilomètre, quelqu'un se met au milieu de la route et dit 'vous êtes un peu trop en retard aujourd'hui, il faut vous arrêter'". C'est qu'à 47 ans, il n'en a pas marre de bourlinguer, lui qui a déjà officié en Chine (Shaanxi Zhongxin), en Angleterre (Cambridge United), en Algérie (USM Alger), au Ghana (comme adjoint), en Angola et, surtout, à la tête de la Zambie et de la Côte d'Ivoire qu'il a conduites à la victoire finale de la Coupe d'Afrique des nations respectivement en 2012 et 2015.

Hervé Renard a profité d'un entretien avec Pascal Dupraz pour dénoncer les mentalités françaises. Des propos qui ne devraient pas encourager des présidents de clubs a appelé Hervé Renard dans les prochaines semaines. Donc bien sûr, c'est un gout d'inachevé, mais c'est comme ça, c'est du passé, c'est terminé. Si on me propose quelque chose demain, j'y vais de suite. Si tu passes dans la rue en Bentley, dans certains pays les gens se diront: 'Moi, je veux tout faire pour obtenir cette voiture. "J'ai cette ambition, il faut que j'aille chercher ça". En France on va dire: "Regarde-moi ce connard, c'est un tricheur, Il se la pète".

L'ex entraineur Lillois avoue qu'il existe un réel problème avec l'argent en France: " La France est un pays fabuleux en terme d'histoire, de géographie, monuments historiques... Je ne peux pas l'expliquer. Mais les Français, c'est dommage qu'il y en ait beaucoup en France! Particulièrement déçu par la fin de cette aventure, le technicien français souhaite désormais vite rebondir loin de la France. De quoi laisser penser que l'on est pas prêt de le revoir travailler dans l'Hexagone.

Recommande: