Jenifer devant la justice pour défendre "l'honneur"

16 Décembre, 2015, 21:23 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Jenifer devant la justice pour défendre

Son aïeul aurait été spoilée de ses droits de succession.

Alors que la semaine dernière, c'est son compagnon, Thierry Neuvic, rencontré en 2013 sur le tournage de "Les Francis " qui donnait des nouvelles de leur fils, à l'occasion de la sortie en salle de "Belle et Sébastien, l'aventure continue" (produit par le sympathique mari d'Alessandra Sublet). Celle que son homme présentait récemment comme "une mère plus grande que la mer..."

Jenifer était au tribunal d'Ajaccio le 14 décembre 2015 dans le cadre d'un jugement sur une affaire de famille comme le révèlent nos confrères de Corse-matin.

Que s'est-il passée exactement?

Concrètement, il s'agit de deux maisons de famille qui se font face au village de Palneca et dont Pauline Bartoli, demi-soeur de la grand-mère de Jenifer s'est déclarée l'unique héritière à la mort du patriarche, en 1981. L'une des deux demeures aurait ensuite été vendue, au prix de 100 000 euros, indique Nice Matin, sans que la grand-mère de Jenifer n'en soit informée.

De quoi faire monter la moutarde au nez de Jenifer. Pour Jenifer il s'agissait de défendre "l'honneur et pas autre chose", en l'occurrence un héritage dont sa grand-mère Joséphine Bartoli aurait été spoliée par sa demi-sœur Pauline. "Cela me touche profondément car en Corse, la famille est sacrée". Ma mère, ma tante et mon oncle ont décidé de poursuivre la triste action judiciaire engagée par ma grand-mère avant son décès, à laquelle je me suis associée", confiait la chanteuse, avant de préciser: "Ce n'est pas une question d'argent, c'est un procès pour l'honneur. Une somme qu'elle n'envisage pas d'empocher, mais de reverser à l'association la Marie-Do, dont elle est la marraine. Le verdict sera rendu en mars 2016 selon Gala.

Recommande: