Alfa Romeo pourrait revenir en F1, dit Marchionne

17 Décembre, 2015, 22:59 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Sergio Marchionne

Partager sur FacebookPartager sur Google+.

Patron de Fiat Chrysler Automobiles et de Ferrari, Sergio Marchionne souhaite qu'Alfa Romeo revienne en Formule 1, un retour qui a failli se réaliser dès 2016.

C'est en tout cas le souhait de Sergio Marchionne, PDG de Fiat Chrysler Automobiles et de Ferrari, qui s'est prononcé en faveur d'un retour d'Alfa en F1. Une implication dans d'autres championnats est aussi envisagée et Alfa Romeo fera son retour en TCR, un championnat de tourisme, l'an prochain.

Alfa Romeo pourrait faire son retour en Formule 1.

Lorsque la F1 sort de l'œuf, l'Italien Giuseppe "Nino" Farina et l'Argentin Juan Manuel Fangio s'illustrent au volant de l'Alfa 158 et 159 et remportent les premiers titres de Grand Prix en 1950 et 1951.

Marchionne, qui est également président de Ferrari, a précisé: "C'est incroyable comme la marque Alfa Romeo est restée dans le coeur des gens". Quelques années d'accalmies s'en suivent, la marque italienne fournit des moteurs dans les années 1960 et 1970, avant de revenir en F1 comme constructeur en 1979 puis de se retirer fin 1985. Lorsque Red Bull discutait avec Ferrari pour utiliser son moteur, un des projets étudiés était de fournir le groupe propulseur 2015 et de le renommer Alfa Romeo, avec un développement différent financé par l'équipe.

Et si Ferrari n'était plus la seule marque italienne engagée en F1 d'ici quelques années?

Au total, elle a disputé 110 courses en F1 et y a remporté 11 victoires.

Recommande: