Pep Guardiola devrait partir en fin de saison — Bayern Munich

17 Décembre, 2015, 20:47 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Pep Guardiola entraîneur sur le départ

La semaine prochaine s'annonce mouvementée en Bavière. Une annonce surprenante, alors même que Guardiola a tenu à préserver le secret quant à son futur. Elle pourrait être annoncée la semaine prochaine dans la foulée de la décision de Guardiola de quitter le Bayern.

Guardiola, 44 ans, est dans la troisième et dernière année de son contrat avec le club bavarois, qui doit prendre fin en juin. Selon la revue allemande, Guardiola aurait informé le club et notamment Karl-Heinz Rummenigge de son intention de ne pas aller plus avant dans les discussions. Le bi-hebdomadaire évoque certains différends au niveau des transferts et avec les médecins du club. Rummenigge avait ensuite assuré que "personne au monde n'est irremplaçable" se préparant d'une certaine façon au départ de son entraîneur.

Il a fallu une frappe phénoménale de Xabi Alonso pour que le Bayern Munich valide hier soir sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne face à Darmstadt. Ce jeudi, Marca titre "Ancelotti, trois ans au Bayern". Toujours selon le quotidien allemand, c'est Carlo Ancelotti qui devrait remplacer l'Espagnol à la tête du Bayern. Mieux, le technicien italien pourrait être présenté la semaine prochaine.

En effet, selon Sport Bild, l'ancien Blaugrana aurait décidé de ne pas prolonger l'aventure avec le Bayern Munich. Et Carlo Ancelotti connaît la musique pour avoir mené le Milan (2003, 2007) et le Real (2014) sur le toit continental. L'ex-coach parisien confiait alors ne rien exclure comme le fait de "revenir un jour à Chelsea, au PSG ou au Real". La Premier League lui fait les yeux doux et pas qu'un peu... Mais pas dans le sens espéré par la direction qui souhaitait ardemment conserver Pep Guardiola une quatrième saison... Quel que soit la destination de l'actuel coach du Bayern, son arrivée forcera le départ de l'un de ses confrères.

Recommande: