PSG : les derniers détails à régler pour Laurent Blanc

17 Décembre, 2015, 09:21 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Pour Laurent Blanc: la nouvelle génération est quasiment ingérable

"Je me suis engagé dans cette carrière pour diriger des clubs comme le PSG et gagner". Mais la nouvelle génération - et ce n'est pas propre au football, mais à notre société - est quasiment ingérable, a ainsi estimé Laurent Blanc. Mais le gros problème, aujourd'hui, c'est qu'ils veulent tout, et tout de suite. Le patron sportif du PSG aborde notamment les questions de son management, de sa philosophie de jeu et du regard global qu'il porte sur sa profession.

Avec 85 points, Laurent Blanc devance très largement ses confrères. Attention, ce ne sont pas des mauvais garçons. Le technicien parisien se verrait bien relever un challenge à l'étranger, au terme de sa mission au PSG. Les jeunes n'ont plus la patience d'attendre et de bonifier leurs qualités par le travail. "C'est tous ensemble qu'on doit aller tout en haut (...) Les joueurs sont fondamentaux dans la réussite d'un projet, et donc d'un entraîneur", a réaffirmé Laurent Blanc, qui n'avait pas apprécié les récentes sorties médiatiques d'Adrien Rabiot.

Je veux peut-être essayer de faire autre chose... Des clubs où, forcément, l'entraîneur est soumis à une forte pression. "A la mi-temps, je leur ai dit que c'était insuffisant, mais il faut aussi comprendre que le rythme est un peu élevé pour eux". Le métier d'entraineur est dur partout. Et je suis convaincu qu'il y arrivera", a-t-il finalement conclu, rappelant ainsi que son objectif premier est le rêve de toute une capitale: "une Ligue des champions.

Recommande: