Barcelone rejoint River Plate en finale

18 Décembre, 2015, 06:16 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Barcelone rejoint River Plate en finale

Le vœu de Marcelo Gallardo, l'entraîneur de River Plate, a été exaucé. Opposé aux Chinois du Guangzhou Evergrande, le club catalan n'a pas eu de peine à disposer de la formation entraînée par Luiz Felipe Scolari. Elle réunit le champion du Japon et les vainqueurs de la Ligue des Champions UEFA, de la Copa Libertadores, et des Ligues des champions CAF (Afrique), AFC (Asie), CONCACAF (Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes) et OFC (Océanie).

A cette occasion, Luis Enrique devrait décider de titulariser Marc-André ter Stegen dans la cage blaugrana, tandis que Sandro pourrait prendre la place de Neymar en attaque.

Guangzhou Evergrande: Li - Zhang, Feng, Paulinho, Elkeson - Z.Zheng (C), Goulart, Huang - Zou, L.Zheng, Kim. Le sort du match était scellé, mais la soif de but de l'ancien Red restait, elle, intacte.

Privés de Messi, forfait pour ce match en raison de coliques néphrétiques, et de Neymar, blessé, les Blaugranas s'en sont remis au talent de Luis Suarez, auteur d'un coup du chapeau (39e, 50e, 67e sur penalty). Son dix-neuvième but lors de ses 17 derniers matches! Futurs adversaires du Barça, River Plate et Marcelo Gallardo sont prévenus.

Recommande: