Payer son moniteur d'auto-école en sexe est légal — Pays-Bas

22 Décembre, 2015, 21:17 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Pays-Bas Les moniteurs auto-école pourront désormais être payés en nature

Plus besoin de débourser un centime pour obtenir le précieux titre du permis de conduire. A contrario, si c'est l'apprenti conducteur qui vend son corps pour recevoir un cours de conduite, le deal tombe sous le coup de la loi.

Une loi néerlandaise vient d'être promulguée en ce sens.

"Voici le nom pour le moins équivoque d'une loi très étonnante promulguée récemment aux Pays-Bas, " a ride for a ride " comprenez " un tour pour un tour", va permettre aux moniteurs d'auto-école de délivrer des leçons de conduite en échange de sexe. Elles peuvent ouvertement offrir leurs services dans les journaux et sur Internet.

La prostitution est reconnue comme légale aux Pays-Bas mais est strictement réglementée. Néanmoins la décision d'offrir son corps en échange d'heures de conduite ne plait pas à tous le monde.

Sur place, le parti Conservateur Christian Union et Gert-Jan Segers, sont fortement opposés à l'application de cette loi qu'ils jugent illégale, alors que la Ministre des Transports Melanie Schultz van Haegen et le Ministre de la Justice Ard van der Steur se sont rapidement prononcés en faveur du projet. Les étudiantes qui voudront elles offrir leurs services en échange de cours de conduite, n'ont pas ce statut, il s'agit donc de définir véritablement leur statut.

N'oublions pas tout de même que la prostitution est légale dans ce pays. Ainsi il pourrait s'agir d'un service comme un autre.

Recommande: