Gérard Depardieu jouera Staline dans un film de Fanny Ardant

29 Décembre, 2015, 19:50 | Auteur: Gerard Affre
  • Gérard Depardieu va jouer Staline dans un film réalisé par Fanny Ardant

"Je suis prêt à mourir pour la Russie parce que les gens y sont forts", avait déclaré Gérard Depardieu dans le numéro de juin du magazine Vanity Fair. L'acteur français, citoyen russe depuis 2013, sera dirigé par la comédienne française Fanny Ardant. Après avoir joué Raspoutine dans un téléfilm de Josée Dayan, et être devenu copain avec Vladimir Poutine, Gérard Depardieu s'apprête à incarner Joseph Staline au cinéma dans une adaptation du roman de Jean-Daniel Baltassat, Le divan de Staline.

Dans Le divan de Staline, publié en 2013, on retrouve le "petit père des peuples" dans sa datcha de Géorgie, à l'automne 1950. Il écoute Verdi, se fait lire Pouchkine, lorsqu'il reçoit la visite de l'artiste Danilov, l'artiste Danilov, qui souhaite lui exposer son projet de son œuvre monumentale en l'honneur du Nouveau Monde soviétique. Il s'agira alors de son 3e long-métrage en tant que réalisatrice, après Cendres et Sang en 2009 et Cadences Obstinées en 2 013.

Les deux amis de longue date ont joué ensemble sur scène, en octobre dernier à Riga en Lettonie, dans La Musica deuxième, une pièce écrite de Marguerite Duras.

Recommande: