Tous ensemble pour les Beatles en streaming

29 Décembre, 2015, 18:46 | Auteur: Gerard Affre
  • Les chansons des Beatles sont disponibles sur les plateformes d'écoute en ligne Deezer Spotify Amazon Prime Apple Music ou Google Play

Un véritable carton sur la toile. Come Together, Let it Be et Hey Jude figurent parmi les chansons favorites. Les Beatles ont en effet accepté, jeudi 25 décembre, que leurs œuvres soient accessibles depuis plusieurs sites de streaming. Les abonnés de la plateforme d'écoute en ligne ont écouté 70 millions de fois les chansons des Fab Four.

Ce lundi 28 décembre, le tube Come Together, extrait de l'album Abbey Road, a déjà été écouté plus de 2,3 millions de fois sur Spotify.

Les statistiques de Spotify confirment également le caractère intemporel des compositions des Beatles. Quelque 65% des auditeurs avaient moins de 34 ans, ce qui veut dire qu'ils sont nés bien après la séparation des Beatles en 1970. " Nous aidons une nouvelle génération à découvrir le plus important groupe de l'Histoire " a déclaré le fondateur de l'application Spotify, Daniel Ek.

Il a résumé ainsi l'attraction universelle des quatre de Liverpool: " Ma grand-mère aimait le jazz, mon grand-père était un chanteur d'opéra.

Recommande: