Facebook prend d'assaut les fonctionnalités de Snapchat

08 Août, 2016, 21:29 | Auteur: Christian Jacquard
  • Facebook-Filtres-Autocollants

Ainsi, outre Instagram qui a adopté les " Stories " il y a quelques jours, sa maison mère, Facebook, testerait en ce moment une autre fonctionnalité récupérée chez Snapchat. Dans une prochaine mise à jour de son application mobile, le réseau social de Mark Zuckerberg compte bien proposer des fonctions un peu plus créatives.

Après Instagram, c'est au tour de Facebook de se mettre aux couleurs de Snapchat. A savoir des filtres et des stickers à apposer sur des photos et des vidéos.

Actuellement testée auprès d'un petit échantillon d'utilisateurs, la fonctionnalité pourrait être rapidement déployée auprès de la majorité des utilisateurs.

Le réseau social teste l'ouverture automatique de la caméra dans son appli mobile et l'ajout de filtres.

De la même manière lorsque vous prendrez des photos avec l'application Facebook, vous aurez les options d'animation visible quand vous prendrez votre photo.

Dans la pratique ces nouveaux éléments visuels viendront se greffer au sein des photos et vidéos capturées, sur les visages des personnes présentes dans l'image. Le but est de généraliser leur usage, en proposant aux utilisateurs de partager leurs créations avec leurs amis, et ainsi de suite.

Rachetée par Facebook en mars dernier, la startup Mascarade, auteur de l'application MSQRD qui permet de personnaliser ses photos en y apposant filtres et stickers, s'est occupée de développer un nouvel outil de personnalisation de photos pour Facebook. Ainsi, la copie de Snapchat se limiterait tout simplement à l'idée originelle. La nouvelle fonctionnalité est disponible en test auprès d'utilisateurs de l'app Facebook sous iOS et Android au Canada et d'iOS au Brésil. Le réseau social n'a pas donné de date précise pour l'instant.

Recommande: