Vertu dévoile un nouveau modèle (un peu) luxueux à sa collection Aster

08 Août, 2016, 19:35 | Auteur: Christian Jacquard
  • Vertu smartphone Aster

Déjà présent sur le marché du smartphone depuis plus de 3 ans, Vertu ne fait que peu parler de lui, et à raison. Car tenez-vous bien, L'Aster Chevron du constructeur britannique Vertu n'est autre que son smartphone le moins cher et le moins doté sur tous les plans. Mais il y a aussi des appareils d'entrée de gamme: les Aster Chevron. Il est donc tout aussi solide, voire plus, qu'un iPhone ou un Samsung Galaxy Note.

A ce prix, certains s'attendraient à trouver sans doute le même type de processeurs que la NASA utilise dans ses fusées, mais vous êtes loin du compte.

Tout d'abord, le smartphone arbore un écran de 4,7 pouces ayant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. On appréciera les 64 Go d'espace de stockage présents sur le smartphone. On pourrait s'attendre à ce que l'Aster Chevron de Vertu ait une bonne autonomie, mais avec une batterie de 2275 mAh, elle sera correcte sans être exceptionnelle. Outre le chevron, les trois téléphones intègrent aussi des composants luxueux comme un " écran en cristal de saphir, des coussinets en titane satiné et une barre de son en PVD poli noir ". Deux capteurs photo de 13 et 2,1 Mpix complètent l'équipement de ces smartphones. Ils ne tournent pas sous la dernière version d'Android (Marshmallow) mais Android 5.1. Pour rappel, Vertu avait proposé en 2013 le "Ti", un smartphone hors de prix à 7900 euros. Qu'entend-t-il par " Premium "? Le service de conciergerie (assistance téléphonique 24h/24), notamment, ainsi que différents "privilèges" (accès à des événements, places VIP.) sont de la partie. Enfin, un abonnement à un service d'appels cryptés est offert pendant 1 an.

Disponible en 4 teintes: Black Chevron, Pink Chevron, Blue Chevron et Leaf, après achat s'il vous subsiste quelques centaines euros vous pourrez toujours les donner à Vertu en échange d'une de leurs pochettes de protection, dont ils n'ont même pas osé afficher le prix.

Recommande: