Un adolescent britannique disparaît en mer — Boulogne-sur-Mer

16 Août, 2016, 16:51 | Auteur: Gerard Affre
  • Boulogne-sur-Mer un adolescent britannique disparaît en mer

Un adolescent britannique a disparu lundi alors qu'il se baignait à Boulogne-sur-Mer.

Nicolas Leclet, chef de l'unité nautique des pompiers du Pas-de-Calais, rappelle les règles de prudence à adopter face aux dangers, souvent invisibles, de la mer: "La Manche et la mer du Nord présentent des caractères assez dangereux en terme de courants, de phénomènes de marée, de bâches".

Les deux enfants qui l'accompagnaient ont réussi à rejoindre la côte et à donner l'alerte aux alentours de 18H30. Durant plus de trois heures, les sapeurs-pompiers appuyés de plongeurs, de deux zodiacs, d'un hélicoptère de la Marine nationale et de la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer ont mené d'importantes recherches.

Les secours ont repris les recherches ce mardi matin: plusieurs embarcations et des plongeurs parcourent l'entrée du port pour tenter de retrouver le corps de l'adolescent.

La veille, les recherches avaient été interrompues en raison notamment des forts courants. Dans un même temps, les parents de l'adolescent disparu, ainsi que ses deux petits frères, qui l'accompagnaient, ont été transportés au CHR de Boulogne-sur-Mer, en état de choc.

Recommande: