370 kg de cocaïne découverts dans un container chez Coca-Cola

31 Août, 2016, 10:14 | Auteur: Phil Beauvilliers

Des employés de l'usine Coca-Cola de Signes (Var) ont découvert plusieurs centaines de kilogrammes dans un container, à côté des fûts de jus d'orange qu'ils devaient décharger.

En plus d'être un solide clin d'oeil à la première recette du Coca-Cola, qui contenait une quantité infinitésimale de cocaïne, cette prise va sérieusement faire gonfler les chiffres des saisies de stupéfiants en France. La cocaïne a été découverte vendredi à l'ouverture du container, a-t-il ajouté.

370 kg de cocaïne, ce n'est pas rien! En effet, il s'agit d'une des plus importantes à avoir été effectuée sur le territoire français. Le container, en provenance du Costa Rica, a transité par le port de Fos-sur-Mer. Elle a une "valeur marchande d'environ 50 millions d'euros" (environ 55 millions de francs), a précisé Xavier Tarabeux, confirmant une information du quotidien Var-Matin. La Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille s'est saisie de l'enquête, confiée à la police judiciaire, qui tentera notamment de retracer l'origine exacte de la drogue.

Recommande: