Les Samsung Galaxy Note 7 explosent et prennent feu

01 Septembre, 2016, 12:21 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Samsung ouvre le bal avec sa phablette

Le smartphone Galaxy Note 7 entame tout juste sa phase de commercialisation mais les premières rumeurs autour du Galaxy S8 attendu début 2017 commencent déjà à émerger.

Le géant de l'électronique n'a pas précisé sur quels points portaient ces contrôles. En outre, selon le " Korea Herald ", Samsung aurait récupéré les smartphones ayant pris feu auprès de leur propriétaire afin d'enquêter sur le problème. Une précaution rare qui pourrait être liée à plusieurs cas d'explosions de batteries survenus quelques jours après la sortie. La batterie Li-Ion de 3500 mAh étant non amovible, il est difficile d'imputer ces phénomènes sur un changement de l'accumulateur électrique par l'utilisateur. Mais à ce qu'il paraît la firme aurait choisi de suspendre les livraisons de son Galaxy Note 7 pour des raisons de sécurité. Sur tous les clichés, toutes les vidéos, on peut voir des appareils endommagés, la coque carbonisée et fondue.

C'est un coup dur pour l'entreprise sud-coréenne qui comptait bien confirmer, avec le Galaxy Note 7, les excellents résultats obtenus au premier semestre 2016 grâce aux ventes des Galaxy S7 et S7 Edge. Ce qui va évidemment forcer le constructeur a réagir. De plus Samsung a déjà annoncé que la demande de Galaxy Note 7 était très forte et que le fabricant sud-coréen essayait d'accélérer la production.

Recommande: