Emery snobe encore Ben Arfa — Toulouse-PSG

23 Septembre, 2016, 10:54 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Ben Arfa encore écart

Unai Emery a annoncé ce jeudi devant la presse qu'il prendrait sa décision après l'entraînement concernant le groupe parisien retenu pour le match à Toulouse, vendredi (20h45).

Désormais, Hatem Ben Arfa doit prouver à son coach qu'il est en mesure d'apporter un réel plus au sein de l'attaque parisienne. A ce rythme-là, la question va véritablement finir par se poser. Il a depuis manqué les matchs contre Arsenal (1-1), Caen (6-0) et Dijon (3-0). A chaque jour son rebondissement dans l'affaire Ben Arfa qui secoue le Paris Saint-Germain.

"Tous les joueurs sont les mêmes". J'ai parlé avec lui. Je fais mes choix en fonction de la forme du moment. Je peux vous dire que je ne sais même pas si le quart des joueurs de Ligue 1 ferait le même travail dans l'ombre que lui. Ce qui n'était évidemment pas le cas. "Tu n'es pas capable de faire gagner des matches à toi tout seul". Au repos face à Dijon, le prochain rendez-vous du PSG aura lieu dès vendredi face à Toulouse avant d'affronter Ludogorets en Ligue des Champions la semaine prochaine. Moins de trois mois après, l'expérience ressemble (déjà) à un fiasco.

Le latéral belge Thomas Meunier, arrivé au mercato estival, n'est pas non plus du déplacement, ménagé après avoir été remplacé à l'heure de jeu lors de la précédente journée. Rétablis, Serge Aurier (cheville) et Layvin Kurzawa (cuisse) font eux le chemin inverse et réintègrent le groupe.

Recommande: