Un petit garçon écrit à Obama pour adopter un enfant syrien

23 Septembre, 2016, 12:04 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • 160922130515-boys-letter-to-obama-alex-omran-daqneesh-exlarge-169

Alex, un Américain de 6 ans a envoyé une lettre à Barack Obama dans laquelle il exprime son désir d'accueillir chez lui le petit Omran, le petit garçon syrien blessé lors d'un bombardement à Alep dont les images du sauvetage ont fait le tour du monde. "Il n'a pas appris à être cynique, méfiant, ou à avoir peur d'autres personnes en raison de leur origine, de leur apparence ou de leur croyance".

Obama raconte que "Alex s'est assis et m'a écrit une lettre".

Publiée par la Maison-Blanche, la lettre a été lue et partagée des millions de fois sur les réseaux sociaux. Elles n'ont pas échappé au petit Alex. Malgré le ton un peu mielleux, il faut avouer que le résultat est émouvant.

"Cher président Obama, vous vous souvenez du garçon qui a été pris en ambulance en Syrie?". Pouvez-vous, s'il vous plaît, aller le chercher et l'amener chez moi? "Garez-vous sur le parking ou dans la rue, et on vous attendra avec des drapeaux, des fleurs et des ballons", prévient d'une ingénuité touchante le petit garçon, originaire de Scarsdale, dans l'État de New York.

"Ma petite sœur Catherine ira attraper des papillons et des lucioles pour lui". Nous lui donnerons une famille et il sera notre frère. "Je vais lui présenter Omar et on pourra tous jouer ensemble". "Nous pourrons l'inviter aux fêtes d'anniversaire et il nous apprendra une nouvelle langue".

S'il vous plaît, dites-lui que son frère s'appellera Alex et que c'est un très gentil garçon, comme lui.

Conscient quOmran a tout perdu et na plus de jouets, Alex souligne aussi quil lui prêtera son vélo et lui apprendra à en faire, et que sa petite sur, Catherine, partagera avec lui ses jouets et sa peluche préférée. Je partagerai mon vélo et je lui apprendrai à en faire.

Merci beaucoup! J'ai hâte que vous arriviez!

Recommande: