William et Kate à la découverte des grands espaces canadiens

25 Septembre, 2016, 13:05 | Auteur: Gerard Affre
  • 4Plein Ecran

Cet héritage sera à l'honneur durant la cérémonie de samedi soir, alors que le prince William et sa famille, ainsi que le premier ministre Justin Trudeau et sa femme, Sophie Grégoire, pourront assister à un spectacle de danse et de chant traditionnels présenté par les Premières Nations Songhee et les Esquimalt.

L'accueil officiel, sans George et Charlotte trop fatigués, a été organisé une bonne heure plus tard, sur les pelouses en face du Parlement de Colombie-Britannique en plein cœur de Victoria.

Après l'hymne canadien chanté par une chorale d'enfants, William et Kate ont pris un peu de temps pour saluer et échanger quelques mots avec des habitants de Victoria.

Cinq ans après leur premier voyage au Canada en guise de voyage de noces, le couple princier va pendant huit jours découvrir les écrins environnementaux de la côte pacifique, jusqu'au Yukon plus au nord, avec des activités auprès des communautés amérindiennes ou des plus démunis. C'est véritablement dimanche à Vancouver que William et Kate amorceront leurs obligations avec des visites dans un centre d'accueil de réfugiés ou auprès d'enfants déficients mentaux.

William et Kate sont venus au Canada après leur mariage en 2011.

Ensuite, ils feront escale à Kelowna, dans la vallée d'Okanagan dans le sud de la Colombie-Britannique, près de la frontière américaine.

Le couple princier et leurs enfants George et Charlotte se serviront de Victoria comme port d'attache pendant leur séjour d'une semaine.

Pour les fans, William et Kate ont réservé en fin séjour une grande fête populaire où les habitants de Victoria auront le loisir de prendre quelques photos souvenir des enfants et de leurs parents.

Quelques voix discordantes, souvent dans les rangs moins sensibles au faste de la monarchie, ont dénoncé la charge financière pour les contribuables canadiens de ce voyage royal. Il s'agira du premier périple à l'étranger pour la princesse Charlotte.

La dernière visite de William en Colombie-Britannique remonte à 1998, lorsqu'il avait séjourné dans la province en compagnie de son père et de son frère, les princes Charles et Harry.

Recommande: