Investissement dans le québecois Communauto — PSA

29 Septembre, 2016, 07:07 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Le patron de PSA a annoncé qu'au cours des 6 prochaines années le groupe lancerait 26 nouveaux modèles sur le marché européen

Le Groupe PSA a dédié un fonds d'investissement de 100 millions d'euros pour investir dans ces nouvelles activités et préparer l'avenir. "Free2Move est au service de la liberté de mouvement de nos clients!".

L'objectif est également de lui permettre de consolider sa position de leader en Amérique du Nord et de déployer sa stratégie d'électrification, explique PSA.

Cet ensemble d'annonces fait notamment suite à la prise de participation dans deux start-up spécialisées dans la location de voitures entre particuliers: Koolicar et TravelCar. (MKB) ont annoncé leur entrée au capital de Communauto, acteur majeur de l'autopartage en Amérique du Nord depuis 22 ans, présent dans 7 villes au Canada ainsi qu'à Paris.

Communauto exploite actuellement 2.000 véhicules, dont 130 à Paris.

"Dans une déclaration transmise par courriel, le président-directeur général de Communauto, Benoit Robert, soutient que cette alliance vise à " développer la mobilité de demain ". "D'ici quelques années, nous serons implantés dans une dizaine de villes", nous-a-t-il précisé.

Pour répondre aux changements sociétaux significatifs qui s'opèrent et à l'émergence de nouveaux usages collaboratifs, le Groupe PSA fédère l'ensemble de ses offres de services connectés et de mobilité sous une nouvelle marque, Free2Move. "Les services de mobilité sont aujourd'hui très segmentés et nous avons décidé de travailler avec les champions de chaque type de service de mobilité".

Recommande: