Macky signe le décret de nomination de Tanor — Hcct

25 Octobre, 2016, 08:52 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Macky signe le décret de nomination de Tanor — Hcct

Et le choix porté sur lui par le Président Macky Sall contribuera à renforcer la coalition Benno Bokk Yakaar avec qui le parti socialiste ira aux élections législatives.

Le texte de la Présidence relève qu' "En effet, dans le cadre des missions qui lui sont dévolues et grâce à la diversité des profils qui le composent, le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCTT) confère plus de pouvoir aux populations à la base à travers leurs élus et d'autres acteurs désignés pour leur compétence par le Président de la République ". La coalition Benno ak Tanor se félicite, dans un communiqué transmis à Ferloo, de la nomination de personnalités aux profils et compétences avérés.

Par ricochet, elle se réjouit à plus d'un niveau de la nomination de leur leader Ousmane Tanor Dieng à la tête de cette prestigieuse institution. "On est convaincue que le choix porté sur Ousmane Tanor Dieng est plus que pertinent et se comprend aisément".

Cette institution a pour but de parachever la décentralisation territoriale.

Selon le communiqué publié, le chef de l'Etat a pris cette décision conformément à son option de consolidation du modèle démocratique et de renforcement des institutions sénégalaises. "Cette responsabilité qu'on lui a confiée permettra sans doute de consolider la coalition Benno Bokk Yaakar", ajoute la même source. Et de renouveler toute sa confiance au secrétaire général du PS, l'assurant de sa disponibilité et de son soutien dans l'exercice de cette nouvelle mission.

Recommande: