F1 : l'explication finale entre Rosberg et Hamilton (direct à 14h)

02 Décembre, 2016, 01:09 | Auteur: Lucien Wathelet
  • F1- Les Rosberg n’en veulent pas à Hamilton

"Je vais faire la fête pendant quelques jours", a plaisanté Rosberg. Il n'en fut rien et aujourd'hui Mercedes se penche sur l'attitude de son trublion. C'est le couronnement d'un affranchi. Il a eu peur jusqu'au bout des 55 tours d'une course où il n'a pris aucun risque, sauf au moment crucial où il a dépassé le jeune Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

En moto GP, pour la première fois, il y a eu neuf vainqueurs différents au cours de la saison.

Cette vidéo de plus quatre minutes, accompagnée du message "Merci maman et papa", nous plonge dans l'enfance du pilote de l'écurie Mercedes.

Le dernier Grand Prix de la saison, à Abou Dhabi, a rendu son verdict. Nico Rosberg, relégué à plus de trois dixièmes de seconde après sa première tentative, n'a pas inversé la tendance après son deuxième tour rapide. Le pilote allemand possède 12 points d'avance sur son coéquipier anglais chez Mercedes, Lewis Hamilton. Et il s'appelle Nico Rosberg.

Secrètement, certains espéraient sans doute que la tactique de Lewis Hamilton fonctionne.

L'an prochain, Mercedes alignera donc les deux derniers champions du monde, Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici. Le PSG se hisse en troisième position du classement, à trois points du leader niçois, et dispute face à Lyon un des principaux chocs de cette saison. Même en Allemagne, cela n'aidera pas. "Un choix qui n'a pas du tout plu dans le paddock à l'image de Jackie Stewart, triple champion du monde (1969,1971, 1973)". Les réseaux sociaux claironnent qu'il est plus populaire. Donc nos gars, qui sont très intelligents, qui nous ont fait gagner tant de courses avec leur stratégie, ont dit que c'était une course que nous allions perdre parce que même si Lewis accélérait son rythme, les pneus de Sebastian étaient dans un bien meilleur état, et si vous commencez à vous appuyer sur votre instinct et non sur la science, alors vous êtes perdus de toute façon. Tout s'est bien passé, mais de justesse! Il a du succès dans ce qu'il fait, gagne bien sa vie et se conduit en bon père de famille. "Je suis très fier d'avoir réussi la même chose que mon père", a confié le pilote de 31 ans.

Nico Rosberg est là depuis dix ans. Nico Rosberg a également profité de grandir dans un environnement favorisé, à Monaco. Jamais le pilote britannique n'a roulé si lentement pour remporter une course.

Recommande: