Conditions de travail dégradées à La Poste: grève peu suivie

10 Décembre, 2016, 02:56 | Auteur: Sebastien Chopin

15% du personnel de l'Orne était mobilisé pour la journée de grève jeudi 8 décembre 2016. Cet appel à la grève concerne notamment les bureaux de poste situés dans les départements de Loire-Atlantique et Vendée. Les syndicats CGT et Sud dénoncent pourtant d'importantes dégradations de leurs conditions de travail et du service aux usagers.

Les postiers réclament l'ouverture de réelles négociations sur leurs conditions de travail à un mois des fêtes de fin d'année, période cruciale pour le groupe La Poste.

Selon les syndicats " cette stratégie entraîne une explosion de l'absentéisme, de la pénibilité, du stress et une perte de repère pour de nombreux postiers, en décalage avec leurs missions de service public et leur proximité avec la population". Ils sont confrontés à l'intensification et la marchandisation de leurs métiers, avec moins de personnel et des salaires en stagnation. Le mouvement touche l'ensemble des services de La Poste de la distribution au centre de tri en passant par les guichets.

Les syndicats Sud, CGT et UNSA ont appelé à une journée de grève ce jeudi 8 décembre.

Il est possible aussi qu'il y ait des répercussions sur la distribution du Courrier du Pays de Retz, vendredi 9 décembre.

Recommande: