Contestée, El Khomri est désignée par le PS — Législatives

10 Décembre, 2016, 12:14 | Auteur: Sebastien Chopin
  • Myriam El Khomri quitte le palais de l'Elysée le 7 décembre 2016 à Paris-AFP  Eric FEFERBERG

Députée sortante - elle a retrouvé son siège après son départ du gouvernement fin août - Pau-Langevin a obtenu quatre voix de plus que la maire du XXe arrondissement, la vallsiste Frédérique Calandra. Et Daniel Vaillant a semé la zizanie dans la 17e circonscription. Jeudi soir, les militants socialistes ont investi la ministre du Travail dans la 18e circonscription de Paris pour les élections législatives de juin 2017.

La carte des circonscriptions à Paris. Mais celle qui a porté la loi Travail cette année au Parlement n'est pas passée loin de la correctionnelle, en obtenant seulement cinq voix de plus que son adversaire, la conseillère de Paris Afaf Gabelotaud, à 89 contre 84.

" Heureuse et honorée d'avoir été désignée par les militants de la 18circo de Paris pour les législatives ", a-t-elle tweeté. "La vraie bataille commence maintenant. Pleins d'énergie et d'enthousiasme, rassemblés pour 2017". Myriam El Khomri avait annoncé en octobre qu'elle était candidate à l'investiture socialiste dans la circonscription de Christophe Caresche qui ne se représente pas.

La candidature de Myriam El Khomri n'a pas été reçue favorablement dans le camp de la gauche y compris par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Elle a également été adjointe au maire de Paris à la protection de l'enfance (2008-2011) puis à la sécurité (2011-2014).

Mais les urnes ont recueilli 71 bulletins "nuls". Cette place lui ayant été finalement refusée, l'ancien ministre de l'Intérieur de Lionel Jospin a présenté lui-même jeudi soir. Le patron de la fédération parisienne, Emmanuel Grégoire, a finalement précisé ensuite à l'AFP que Colombe Brossel avait bien été investie puisqu'elle était "la seule candidate enregistrée".

Recommande: