Ouverture de la Fête des Lumières de Lyon sous haute sécurité

10 Décembre, 2016, 04:37 | Auteur: Gerard Affre

Sur la terre ferme, il y avait le maire Gérard Collomb, le Premier ministre Bernard Cazeneuve et le prince Albert II de Monaco.

Les 8, 9 et 10 décembre, France 3 Rhône-Alpes se mobilise afin de faire vivre au téléspectateur toute l'actualité incontournable de cette fête.

Cette année, la Fête des Lumières change de format: elle dure 3 jours et se recentre sur la Presqu'île pour assurer votre sécurité.

Bravant le froid, plusieurs milliers de visiteurs déambulent dans la "presqu'île", le Vieux-Lyon et, pour la première fois, le théâtre antique de Fourvière pour admirer une quarantaine de créations originales. Place des Terreaux, devant l'Hôtel de Ville, l'univers de Jules Verne a été mis à l'honneur par Joseph Couturier, qui invite le public à un voyage imaginaire sur les traces du dérèglement climatique.

Place Bellecour, le visiteur est transporté au coeur d'une fête foraine proposée par Nathanaëlle Picot qui a paré la grande roue d'images rappelant les oeuvres de Tim Burton, Fellini ou Nino Rota. Plus loin, une bétonnière sertie d'une centaine de miroirs se mue en boule disco géante.

Dans le cadre de l'état d'urgence, le préfet a délivré aux forces de l'ordre les autorisations pour permettre toutes fouilles, contrôles et ouvertures de coffres et de sacs.

Voilà près de trois semaines que le spationaute français Thomas Pesquet a rejoint la Station Spatiale Internationale, et autant de temps qu'il tweete régulièrement pour informer ses abonnés de son quotidien.

Recommande: