Tunisie: le gouvernement adopte une stratégie contre la corruption

10 Décembre, 2016, 04:03 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Tunisie: le gouvernement adopte une stratégie contre la corruption

Le Congrès national sur la lutte contre la corruption a démarré, jeudi à Tunis, sur le thème " Unis contre la corruption au service du développement, de la paix et de la sécurité ".

Cet acte concrétisera de manière solennelle l'engagement politique et de la société civile pour la bonne gouvernance et contre la corruption. En cette journée, Chawki Tabib, président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption, a indiqué que grâce aux efforts et à la collaboration de l'instance avec les différents ministères, le combat contre la corruption fait son chemin.

" Plusieurs cellules de bonne gouvernance ont déjà été créées dans tous les ministères pour assurer le suivi du programme d'action du département en matière de lutte contre la corruption", a-t-il souligné.

La stratégie nationale de lutte contre la corruption doit être officiellement adoptée, au terme du congrès.

Tous les imams prédicateurs de la République auront la tache de consacrer le prêche de ce vendredi 9 décembre 2016 au sujet de la lutte contre la corruption. A cette occasion, un rapport sur la corruption en Guinée a été présenté au public.

Recommande: