Google Maps test une option " parking "

19 Janvier, 2017, 15:36 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google Maps test une option parking Guillaume Vicente 18 janvier 2017 Brèves High Tech

Une nouvelle fonction permettant de détecter des places de stationnement à proximité de la destination a été observée sur une version bêta de l'application Google Maps, rapporte le site spécialisé Android Police. On se souvient par exemple que le mois dernier, l'outil de cartographie proposait une fonctionnalité facilitant l'accessibilité d'un lieu aux personnes handicapées. C'est donc dans l'optique de solutionner ce souci que Google travaille sur Google Maps.

En créant un itinéraire dans l'application, Google Maps indique désormais à l'aide d'une icône "P " rouge si les places de parking sont rares ou en bleu si l'on peut espérer trouver de la place. Notre GPS nous indique " vous êtes arrivé " et une fois dans la zone: interdiction de stationner!

Google Maps indique les places de parking via un logo P
Google Maps indique les places de parking via un logo

Il est donc assez pertinent de connaître le parking le plus proche, avant le départ afin de s'y rendre directement et de finir à pied les quelques mètres restants. À côté de la lettre, une indication - "facile", "moyen" ou "limité". Après l'ajout des horaires d'ouverture des magasins, Google a intégré dans Maps la fréquentation des lieux publics en temps réel afin d'éviter les périodes de forte affluence.

Cette fonctionnalité va simplifier la vie des automobilistes à l'avenir, pour l'instant la firme de Mountain View expérimente cela aux Etats-Unis, mais il ne fait aucun doute que la fonctionnalité se démocratisera partout et donc en France. Pour les curieux (et ceux qui habitent aux États-Unis), il est possible de télécharger le fichier.apk de Google Maps beta à cette adresse.

Recommande: