Législatives : Emmanuel Macron lance un appel à candidatures

19 Janvier, 2017, 13:54 | Auteur: Sebastien Chopin
  • Législatives : Emmanuel Macron lance un appel à candidatures

Emmanuel Macron a également précisé qu'il présenterai "début mars le coeur de son projet, celui d'un contrat avec la nation".

Selon Paris Match, le fondateur du mouvement politique "En Marche!".

Toujours d'après Paris Match, le rapprochement entre Emmanuel Macron et DSK aurait été initié par Ismaïl Emelin, un ancien conseiller de l'ex-ministre qui est aussi proche d'un des membres de la garde rapprochée de l'économiste, Gilles Finchelstein.

"La première raison qui nous conduit à soutenir Emmanuel Macron, c'est la cohérence de son programme, le seul qui s'adresse à tous les Français et non à une frange particulière de l'électorat, le seul qui soit pensé pour gouverner et non pour emporter le scrutin d'un camp", relèvent les signataires.

Législatives : Emmanuel Macron lance un appel à candidatures

Une cinquantaine d'élus et de responsables socialistes de Lyon et sa région annoncent mardi avoir "décidé de ne pas participer" à la primaire organisée par le PS et de "s'engager aux côtés d'Emmanuel Macron".

Je ne suis même pas sûr qu'ils se soient vus après sa démission ni qu'ils aient dîné ensemble.

L'éventualité qu'un grand nombre d'élus socialistes se rallient au panache du " traître libéral " d'hier, adoubé aujourd'hui par le président du MEDEF, se rapproche chaque jour un peu plus d'une quasi- certitude.

Selon une source proche du mouvement En Marche!, les deux personnalités politiques auraient été présentées par Ismaël Emelien, ancien conseiller d'Emmanuel Macron. Mais malgré cette " zénitude " affichée, le porte-parole confie cependant que l'ancien patron du FMI "n'est pas un visiteur du soir". Certains en rêvent certainement.

Recommande: