La sortie sur Android est annoncée pour mars — Super Mario Run

19 Janvier, 2017, 17:32 | Auteur: Christian Jacquard
  • La sortie sur Android est annoncée pour mars — Super Mario Run

On rappelle d'ailleurs que Super Mario Run est un véritable carton puisque Nintendo a annoncé 50 millions de téléchargements en l'espace d'une seule semaine.

Pour l'instant, les utilisateurs de smartphones Android ne peuvent pas y jouer, il existe cependant de (très) nombreuses copies qui peuvent parfois s'avérer être des arnaques.

Lors de sa présentation officielle durant un événement dédié aux produits Apple, la firme japonaise Nintendo avait fait savoir que Super Mario Run serait une exclusivité temporaire sur iOS. Nintendo vient en effet de dévoiler la date de sortie de son jeu de plateforme pour les terminaux Android, programmée pour le mois de mars prochain.

En attendant la date précise au mois de mars, il est possible de se préinscrire sur le Play Store de Google afin d'être prévenu dès l'arrivée du jeu. Il faudra attendre encore un peu, toutefois: Super Mario Run sur Android ne verra le jour qu'en mars 2017, le même mois prévu pour la sortie de la nouvelle console de salon de Nintendo, la Switch. Une certaine logique voudrait donc que Super Mario Run s'avère uniquement, pour une large majorité de joueurs Android, tel un court divertissement gratuit. L'application, sur iOS, est vendue 9,99 euros, un prix très élevé qui n'a pas manqué de soulever des critiques.

L'institut IDC n'incite pas à l'optimisme sur la question, en indiquant ainsi qu'en dépit d'une domination en 2015 sur le nombre d'installations d'applications mobiles (plus ou moins 60%), Google Play ne représentait alors que 36% des revenus directs générés sur ces machines.

Recommande: