IPhone 8 : une autonomie jamais vue pour un iPhone?

14 Février, 2017, 14:18 | Auteur: Christian Jacquard
  • Un concept d’iPhone 8 par Moe Slah

"L'iPhone 8 aurait un écran AMOLED d'une dimension comprise entre 5,1 et 5,2" plus grand que le 4,7" de l'iPhone 7 et une batterie d'une capacité significativement plus importante, le tout dans un facteur de forme similaire au précédent modèle, rapporte l'analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities. La dernière en date: la prochaine génération des bébés d'Apple pourrait être dotée d'un système de recharge sans fil.

De plus, combinées aux écrans OLED nettement moins gourmands que les dalles LCD qu'embarquent les iPhone à l'heure actuelle, les batteries des futurs iPhone pourraient bien nous ravir car en effet, un écran OLED consomme beaucoup moins d'énergie qu'un écran LCD. Cette technologie, permise grâce à un chassis en verre couplé à une feuille graphite pour éviter la surchauffe, permettrait à l'utilisateur de recharger son smartphone à distance, tout en le gardant en main. L'évolution se ressentira donc réellement à l'usage, et ce n'est pas trop tôt.

More news: Au volant avec 4,32 grammes d'alcool dans le sang — Lille
More news: La Banque Postale veut aussi sa banque mobile
More news: Marché : Toshiba dira mardi que sa survie est menacée

L'arrivée d'Apple, la semaine dernière, au sein du Qi Wireless Power Consortium (WPC), le groupement d'industriels intéressés par cette technologie de recharge par induction donne quant à elle corps aux rumeurs évoquant l'adoption d'un chargeur sans fil pour l'iPhone 8, déjà utilisé par Samsung sur certains appareils comme le Galaxy S7 et de nombreux concurrents sous Android.

D'après Mac Otakara, le nouveau modèle d'iPhone pourrait également être dépourvu d'adaptateur Lightning, laissant le choix à l'utilisateur de se le procurer à part ou de passer aux AirPods, vendus à 179 euros. Apple garde pour l'instant le mystère sur son prochain flagship. À quelques mois de sa sortie, que sait-on pour l'instant de cet iPhone 8?

Recommande: