La nudité fait son grand retour — Playboy

14 Février, 2017, 13:42 | Auteur: Gerard Affre

Un an après un virage qui avait vu l'entreprise retirer la nudité de son magazine pour attirer davantage d'annonceurs, Playboy fait marche arrière.

Selon Samir Husni, professeur de journalisme à l'Université du Mississipi, cité par the Associated Press, le magazine a sans doute perdu plus de lecteurs qu'il en a gagné: "Playboy et l'idée de non nudité est un oxymore ". Playboy était ainsi encouragé par le succès de la nouvelle mouture de son site Internet, qui ne montrait déjà plus que des femmes vêtues, même légèrement. Cette décision a été prise par Cooper Hefner, 25 ans, qui a remplacé son père, le fondateur de la revue iconique, au poste de chef de la création en août dernier. Le bimestriel américain vient d'annoncer le retour des photos de femmes nues dans ses pages. "Nous prenons un risque en renonçant au nu".

Le célèbre magazine créé en 1953, qui n'est plus coté depuis son rachat en 2011, n'a toutefois pas donné de résultats détaillés sur sa période pudique. "Je suis le premier à admettre que la façon dont le magazine présentait la nudité était datée, mais s'en passer complètement était une erreur".

Il a ajouté: "aujourd'hui, nous allons reprendre notre identité et réaffirmer qui nous sommes ".

Plusieurs médias américains ont rapporté, en mars, que Hugh Hefner (90 ans) et la société d'investissement Rizvi Traverse, les deux actionnaires de référence, souhaitaient mettre Playboy en vente.

Recommande: