Le Nokia 3310 pourrait faire son come-back

14 Février, 2017, 14:43 | Auteur: Christian Jacquard
  • Une nouvelle version du Nokia 3310 est prévue, aux côtés d'autres smartphones siglés Nokia

Cela pourrait être l'une des grosses surprises du Mobile World Congress de Barcelone. Depuis décembre dernier et la reprise de la marque Nokia, HMD a déjà dévoilé deux appareils: le modeste Nokia 150 et le Nokia 6.

Notons aussi le retour version 2017 de l'emblématique Nokia 3310 raison de plus pour affirmer qu'il est immortel. Mais Nokia devrait s'inspirer du précédent modèle et y apporter quelques retouches de modernité, tout en conservant ce qui en avait fait son succès. D'après le célèbre blogueur Evan Blass trois modèles seront présentés, ainsi qu'un remplaçant du mythique 3310. Il devrait, d'après Evan Blass, constituer le fleuron de la firme finlandaise dans le cadre de cet événement, accompagné seulement des petits frères que sont le Nokia 5 et le Nokia 3 - sans oublier une guest star un peu hors catégorie. Ce terminal fonctionne sous Android 7.0 Nougat et est doté d'un écran de 5,5 pouces Full HD. Rendez-vous le 26 février à 16h30 pour la conférence de presse de HMD au Mobile World Congress de Barcelone afin de découvrir les derniers nés Nokia.

More news: La Banque Postale veut aussi sa banque mobile
More news: Luis Enrique se méfie d'Emery — Barça
More news: Jadot s'interroge sur l'égo de Mélenchon et négocie avec Hamon

Le Nokia 5 quant à lui, plus petit et moins coûteux, proposera un écran HD 720p de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 430 avec 2 Go de RAM et un capteur photo de 12 mégapixels, pour un prix de 249 euros. Sa fiche technique demeure, hélas, encore assez floue. Nous ne savons pas à quel point la nouvelle version du 3310 sera revisitée mais il semblerait qu'il soit commercialisé à un prix très attractif de 60 euros. Les caractéristiques précises du Nokia 3 sont en revanche un mystère.

Recommande: