Nouvelle Alpine 2017 : découvrez… son siège baquet

14 Février, 2017, 13:11 | Auteur: Christian Jacquard
  • Berlinette Alpine (2017) : place aux sièges !

Et un teaser de plus pour la future Alpine, un! Les sièges baquets de la nouvelle Alpine sont donc annoncés comme ultra-légers.

Aujourd'hui, Renault a décidé de revenir sur l'agilité légendaire de la gamme Alpine, qui tient à sa légèreté. En effet, à quelques jours de la présentation internationale du nouveau modèle de série qu'Alpine commercialisera cette année, le groupe a notamment exhibé à Retromobile la petite Alpine A106, lancée en 1955, le premier d'une belle lignée.

Alpine ne précise pas la matière utilisée pour le squelette des sièges baquets mais le constructeur précise que leur poids individuel est de seulement 13,1 kg.

More news: Gilles Verdez et Fatou sont la risée du web — TPMP Babalentin
More news: La Corée du Nord tire un missile balistique en mer du Japon
More news: Kim Jong-un souhaite-t-il tester la réaction de Donald Trump

Le confort du conducteur n'a pas été sacrifié puisque ces sièges sont pourvus de renforts en cuir matelassé enveloppant les cuisses, le bassin et le buste, permettant au pilote et à son passager d'être parfaitement maintenus lorsque la voiture prend un appui en virage.

Cette nouvelle Alpine sera commercialisée à un tarif compris entre 55.000 et 60.000 euros.

On espère évidemment maintenant que la prochaine étape dans la communication de Renault concernant cette nouvelle Alpine sera l'officialisation, en images et en vidéo, de cette tant attendue Alpine 2017.

Recommande: