PSG-Barça : Silva forfait, Pastore dans le groupe

14 Février, 2017, 13:58 | Auteur: Lucien Wathelet
  • PSG-Barça : Silva forfait, Pastore dans le groupe

Le capitaine du PSG, Thiago Silva souffre d'une blessure à un mollet qui l'oblige à déclarer forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions. Pourtant, le PSG n'est jamais parvenu à atteindre les demi-finales de la compétition depuis le rachat du club par l'investisseur qatari en 2011.

Alors que l'on se doit de se remémorer les objectifs des Qataris lors de la nouvelle présidence du PSG, c'est bien l'année 2017 qui doit être la plus belle. Mais le temps n'est plus aux tâtonnements.

Ce secteur de jeu sera décisif pour les Parisiens, qui devront opérer avec une certaine justesse dans leurs contres. Pour le technicien parisien, Barcelone a en effet des airs de bête noire tant cette équipe ne cesse de lui faire mal depuis plusieurs années.

A noter que le match retour aura lieu le mercredi 8 mars au camp Nou à Barcelone. Unai Emery, Thiago Silva et Blaise Matuidi sont au coeur des 3 questions qui fâchent dans cet avant-match. Le nouveau cycle a été lancé il y a seulement six mois et les joueurs suivent Emery et ses principes de jeu depuis la fin de l'automne. Sur l'ensemble de sa carrière, le quintuple Ballon d'or argentin a marqué 93 fois en Ligue des champions et il mène la chasse à son rival du Real Madrid l'impressionnant Cristiano Ronaldo et ses 96 réalisations en C1. Lionel Messi et Luis Suarez peuvent faire très mal à l'arrière-garde parisienne, et ce dès ce match aller. Il domine en revanche celui de la Ligue des champions avec 10 buts inscrits en seulement 5 matchs disputés. D'autant que Thiago Motta, qui aurait éventuellement pu apporter son expérience à ce poste, est lui suspendu pour ce choc.

Recommande: