Affaire Penelope : François Fillon va rencontrer Nicolas Sarkozy

15 Февраля, 2017, 11:24 | Auteur: Sebastien Chopin
  • François Fillon dépose une gerbe devant un monument en hommage au général de Gaulle le 13 février 2017 à Saint Denis de la Réunion-AFP  Archives  Richard BOUHET

"François Fillon n'avait pas prévu d'aller rencontrer les parlementaires ce matin, mais il a modifié son agenda pour tenter d'éteindre l'incendie dans son camp", affirme Julien Gasparutto, en duplex depuis le QG de campagne de l'ancien Premier ministre, dans le 15e arrondissement de Paris. Alors que le candidat de la droite est englué dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de leurs enfants, va-t-il chercher de l'aide auprès de l'ancien chef de l'Etat? "Et je pense que François Fillon a aussi envie de se nourrir de l'expérience de Nicolas Sarkozy".

Selon LCI, François Fillon devrait se rendre dans les bureaux de Nicolas Sarkozy, rue de Miromesnil à Paris. Il a besoin de l'ancien président pour reprendre la main sur l'appareil militant des Républicains totalement déboussolé par les révélations sucessives du Canard enchaîné. Cependant, pour éviter de montrer un soutien sans réserve à François Fillon, Nicolas Sarkozy a convié François Baroin mercredi après-midi.

Recommande: