Il échappe à nouveau à un accident d'avion — Harrison Ford

15 Февраля, 2017, 21:54 | Auteur: Gerard Affre

Aux commandes de son avion privé, Harrison Ford a évité un drame de peu.

Si Han Solo est un pilote hors pair quelque peu casse-cou à bord de son mythique Faucon Millenium, il semble qu'il doit beaucoup à son interprète.

"Cet avion est-il censé se trouver sous moi?", a demandé Ford au contrôleur aérien, dans une bande qu'a pu écouter NBC. Interrogé sur l'épisode, un porte-parole de l'agence fédérale de l'aviation (FAA), Ian Gregor, a confirmé mardi l'incident sans toutefois dévoiler le nom de l'acteur car " la FAA n'identifie pas les gens impliqués dans des incidents aériens ".

En effet, l'inoubliable interprète d'Indiana Jones a failli se poser sur une piste de roulage où se trouvait déjà un Boeing avec 110 personnes à bord. D'après la chaîne américaine NBC, celui qui a récemment dû faire ses adieux à sa partenaire Carrie Fisher, a survolé par erreur un avion de la compagnie American Airlines, confondant la piste sur laquelle il devait atterrir avec celle où se trouvait l'avion.

Harrison Ford risque une suspension de permis ou un avertissement. Le légendaire Indiana Jones, qui détient son brevet de pilotage depuis une vingtaine d'années et collectionne les avions anciens, s'est trompé de piste d'atterrissage. Les circonstances de l'incident sont encore floues, la tour de contrôle affirme avoir donné les bonnes instructions au pilote de l'avion Husky qui les a correctement répétées à voix haute. Dérouté par les contrôleurs de cet aéroport de Californie, il s'est finalement posé sur une piste parallèle. Mais la FAA serait également en droit de demander le retrait de la licence de pilotage d'Harrison Ford suite à cette "accident potentiellement sérieux".

Recommande: