Retour sur le palmarès des Grammy Awards 2017

15 Février, 2017, 23:58 | Auteur: Gerard Affre
  • Retour sur le palmarès des Grammy Awards 2017

Beyoncé n'a remporté que deux awards lors de la cérémonie des Grammys, mais elle a reçu un bel hommage d'Adele...

N'ayant récolté que deux Grammy durant sa faste carrière (dont un en 2006 pour l'ensemble de sa carrière), David Bowie a récolté cinq trophées durant cette 59e édition, dont meilleur album alternatif (pou son 25e album Blackstar) ainsi que meilleure performance et meilleure chanson rock de l'année (pour la pièce titre). Adele elle-même s'est excusée de remporter le prix de l'Album de l'année et s'est fendue d'une ode à l'artiste, objectant en coulisses " mais putain qu'est ce qu'elle doit faire pour l'avoir?".

Les femmes ont pris le pouvoir lors des Grammy Awards 2017. Elle a entonné "Love Drought" et "Sandcastles", avec une allure de déesse africaine, exhibant son ventre arrondi pour le plus grand bonheur des internautes. Les larmes aux yeux après l'incident embarrassant, elle a toutefois été chaleureusement applaudie par un parterre de stars debout.

La soirée animée par James Corden a été ponctuée de déclarations politiques, beaucoup d'artistes s'opposant au nouveau président Donald Trump.

"Nous nous rassemblons! Nous les gens!" a encore crié le rappeur, tandis que des artistes passaient à travers un mur, référence à celui que Donald Trump veut construire à la frontière avec le Mexique. Lors de son discours, la chanteuse a déclaré vouloir "donner une voix à notre douleur, nos luttes, notre noirceur, et notre histoire, et nous confronter aux problèmes qui nous mettent mal à l'aise ".

Blue Ivy a également montré au public des Grammys qu'elle pourra bien prendre la relève de ses parents pour devenir, elle aussi, une personnalité incontournable de son époque.

La prestation la plus chargée politiquement est revenue au groupe rap A tribe Called Quest.

Le DJ et instrumentiste australien de musique électronique, Flume, remporte le prix du Meilleur Album Electro pour "Skin ". Il a ensuite précisé sur Facebook que ses propos avaient été "sortis de leur contexte".

Recommande: