USA: Janet Yellen (Fed) invite à la prudence budgétaire

15 Février, 2017, 16:22 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Fed Yellen met en garde contre la relance budgétaire de Trump

L'euro baissait mercredi face à un dollar profitant toujours des propos tenus la veille par la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen, semblant rapprocher la perspective d'un resserrement monétaire.

La devise européenne se stabilisait face à la monnaie nippone, à 120,84 yens pour un euro contre 120,85 yens mardi.

Le billet vert repartait en petite hausse face à la devise japonaise, à 113,83 yens pour un dollar contre 113,75 yens la veille. Le président Donald Trump a promis.

"Ce rendez-vous était très attendu car il nous a permis de comprendre où se situait l'économie américaine et quand la prochaine hausse des taux d'intérêt pourrait intervenir (.) Janet Yellen a évidemment confirmé qu'une hausse en mars dépendrait de l'évolution des principaux mandats de la Fed", observent dans une note les experts de Mirabaud Securities Genève.

De son côté, Wall Street a terminé sur de nouveaux records.

More news: Deux absents face à l'AZ Alkmaar — Lyon
More news: Ligue des champions. PSG - Barça : la réaction de Marquinhos en vidéo
More news: Les annonceurs obtiennent enfin l'extension de la loi Sapin — Publicité digitale

En effet, comme l'ont souligné certains observateurs, si la hausse des prix s'approche du niveau cible de 2%, elle n'est pas encore trop rapide au point de pousser la Banque d'Angleterre (BoE) à devoir relever ses taux pour éviter la surchauffe.

Vers 10H20 GMT, la livre britannique restait quasiment stable face à la monnaie européenne, à 84,83 pence pour un euro, mais baissait face au billet vert, à 1,2433 dollar pour une livre. La livre baissait également face au billet vert, à 1,2463 dollar pour une livre.

La devise chinoise s'appréciait face au billet vert, à 6,8619 yuans pour un dollar contre 6,8802 yuans lundi à 15H30 GMT.

L'once d'or valait 1.225,58 dollars, contre 1.230,75 dollars mardi soir.

Recommande: