Ashton Kutcher, son combat contre l'esclavage sexuel des enfants

16 Février, 2017, 20:50 | Auteur: Sebastien Chopin

La voix étreinte par l'émotion, Ashton Kutcher a livré ce mercredi 15 février un vibrant témoignage devant le Congrès américain à Washington, sur l'exploitation sexuelle des enfants. Il parlait au nom de l'organisation qu'il a fondé avec son ex-femme Demi Moore en vue de lutter contre le trafic d'êtres humains.

"J'ai participé à des descentes avec le FBI où j'ai vu des choses que personne ne devrait voir", a-t-il déclaré, la voix soudain tremblante.

"Mon travail habituel, c'est d'être président et co-fondateur de Thorn". J'ai vu une vidéo d'un enfant qui a le même âge que le mien se faire violer par un touriste américain qui faisait du tourisme sexuel au Cambodge.

"Le Département de la Sécurité Nationale nous a contactés pour nous dire qu'une petite fille de sept ans était victime d'abus sexuels, que cette vidéo était partagée sur le web et que cela se produisait depuis trois ans sans qu'ils n'aient trouvé le coupable, lance le comédien". "Un acteur et sa fondation étaient la dernière ligne de défense", s'est-il insurgé. "Je crois qu'il est de mon devoir de défendre le droit des enfants à trouver le bonheur et de leur assurer une société et un gouvernement qui fassent de même", a-t-il conclu.

L'acteur, qui a incarné Steve Jobs dans le film Jobs, s'intéresse de très près aux nouvelles technologies.

Recommande: