Bénéfice net 2016 en chute libre pour TF1

16 Февраля, 2017, 11:37 | Auteur: Nathanaël Gerin

Sur l'ensemble de l'année, la société a affiché une chute de 58% de son bénéfice net à 41,7 millions d'euros.

Ce plan de diversification "multichaînes, multimédias et multimétiers, alliant puissance et ciblage sur ses antennes et développant des territoires de croissance sur la TNT, dans le digital et la production" doit permettre au groupe de dégager une marge opérationnelle courante "à deux chiffres", soit supérieure ou égale à 10%, après une baisse de 1,6 point de pourcentage en 2016. Mais, sur le seul quatrième trimestre, traditionnellement plus favorable dans ce secteur, il s'est redressé à 13%.

Pour 2016, TF1 publie un chiffre d'affaires en hausse de 2,9%, à 2,062 milliards d'euros, alors que les recettes publicitaires ont baissé de 1,6% (-1% pour les seules chaînes gratuites) dans le sillage d'un recul des audiences. Le groupe voit cependant une tendance positive au quatrième trimestre tant en terme d'audience que de rentabilité avec un chiffre d'affaires en hausse, à 636 millions d'euros pour un bénéfice net de 55,5 millions, souligne le directeur général adjoint, Philippe Denery.

"Pour 2017, le groupe se fixe pour objectifs une maîtrise de ses coûts de programmation, la réalisation de 25 à 30 millions d'économies récurrentes, le maintien de sa part de marché publicitaire et la prise "(d') initiatives en distribution pour valoriser (ses) services en France comme à l'international". Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: