Biathlon: Martin Fourcade 3e, Lowell Bailey sacré

16 Février, 2017, 18:34 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Biathlon- Mondiaux- Deux fautes au tir ont coûté très cher à Martin Fourcade

Le Français n'a pas remporté la médaille d'or aujourd'hui, à Hochfilzen (Autriche), lors des championnats du monde.

Martin Fourcade a échoué, jeudi, dans sa quête d'un quatrième titre mondial consécutif sur l'épreuve individuelle de biathlon (20 km, quatre tirs, deux couchés et deux debout en alternance). Mais un duo américano-tchèque qui nous a offert un final d'anthologie, bien qu'à distance, conclu par la victoire de Lowell Bailey - pour trois petites secondes - devant Ondrej Moravec, tous deux impeccables derrière la carabine (20/20).

Pas de médaille d'or pour Martin Fourcade lors de l'individuel sur 20km en biathlon. L'Américain Lowell Bailey devient champion du monde à la surprise générale. Le Français a commis deux fautes au tir. Disons qu'il y a une bonne moitié de course sur les skis et une bonne moitié de course aux tirs, avec un sans faute au debout.

More news: Sarkozy peut-il sauver Fillon?
More news: Vannes : un bébé coincé en pleine nuit dans le sas d'une banque
More news: Le numéro 3 sur la tête d'Asamoah Gyan indésirable aux Emirats — Ghana

Après l'Allemand Benedikt Doll sur le sprint, un autre bizuth, sans la moindre victoire dans un grand championnat et en Coupe du monde, monte sur la première marche.

Consolation pour Fourcade: les Mondiaux rapportent des points pour la Coupe du monde et cette troisième place lui assure le Petit Globe de l'individuel.

Recommande: