HTC va lancer un casque de réalité virtuelle mobile

16 Février, 2017, 20:34 | Auteur: Christian Jacquard
  • Plus dure sera la chute

Lors d'un entretien avec CNET, Chia-lin Chang, directeur financier de HTC a confirmé que la firme taïwanaise travaille actuellement sur une solution VR mobile. Cependant, le responsable de HTC a tenu à souligner que ce casque de réalité virtuelle ne fonctionnera pas comme le Daydream de Google ou bien le Gear VR de Samsung. Il s'appuierait ainsi sur l'utilisation d'un smartphone, en l'occurrence ici le HTC U Ultra que le constructeur a présenté et lancé dernièrement. Son casque Vive a été lancé à peu près au même moment que le Rift et il appartient à la même gamme: il s'agit des casques les plus chers du marché, et ils nécessitent des ordinateurs puissants (et chers) pour fonctionner. Cet appareil devrait être compatible avec les nouveaux smartphones haut de gamme de la marque. Et d'ajouter avoir un "plan ambitieux pour combiner mobilité et réalité virtuelle ".

On le découvrira en tout cas cette année.

Toujours selon Chia-lin Chang, ce nouveau casque VR ne sera pas " un téléphone enfermé dans un casque", ce qui laisse entendre que le mobile pourrait principalement servir d'unité de stockage pour les contenus VR diffusés à travers le casque.

Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter.

Recommande: