Le député LR Fenech dénonce un "bal des hypocrites" — Fillon

16 Февраля, 2017, 19:20 | Auteur: Nathanaël Gerin

Ce déjeuner entre le candidat officiel de la droite, fragilisé depuis trois semaines, et celui qui le tenait jadis pour un simple "collaborateur" s'est déroulé dans "une ambiance chaleureuse", dit-on dans l'entourage de François Fillon.

Les frondeurs avaient fomenté leur plan pour renverser l'ancien premier ministre, lundi soir, lors d'un dîner.

Les députés les Républicains, qui constatent les dégâts dans leurs circonscriptions, s'interrogent d'ailleurs toujours même si c'est en sourdine puisqu'ils sont rentrés dans le rang après la réunion de mardi au QG de François Fillon. Selon LCI, le candidat de la droite parlementaire devrait rencontrer Nicolas Sarkozy le 15 février.

"C'est une sorte d'alliance objective afin de limiter la casse", a commenté un député LR. "Ça peut permettre à l'électorat sarkozyste de recoller à Fillon et ainsi de donner un bon coup de pouce".

C'est la deuxième fois depuis sa victoire à la primaire, fin novembre, que le député de Paris rend visite à Nicolas Sarkozy dans ses bureaux parisiens.

Par la suite, François Fillon dénonce le fait que l'ordonnance de 1945 portant sur la délinquance des mineurs " ne permet pas d'apporter une réponse proportionnée aux actes de délinquance commis par des individus de 16 ou 17 ans ". Nous sommes dans deux incertitudes: l'incertitude judiciaire et l'incertitude qu'il ait convaincu les Français, qui devient une certitude qu'il ne les a pas convaincus, parce que sur le terrain, on voit un désespoir, un désenchantement vis-à-vis de cette élection et vis-à-vis du monde politique.

"Les allégations qui ont été lancées contre François Fillon par la presse sont extrêmement violentes". Faut-il rappeler que le président de la République est le chef des armées? Pour compenser, l'équipe de campagne va mobiliser des "orateurs nationaux": ce jeudi François Baroin est en meeting à Toulouse; Xavier Bertrand et Gérard Longuet au Pontet, Nathalie Kosciusko-Morizet dans les Côtes d'Armor, ou encore Éric Woerth à Tours.

Recommande: