Pierre Karl Péladeau reprend le contrôle de Québecor

16 Février, 2017, 20:54 | Auteur: Nathanaël Gerin

Québécor a annoncé jeudi matin que Pierre Karl Péladeau redevenait président et chef de la direction de l'entreprise, dès maintenant.

Il devient maintenant président du conseil d'administration de Québecor Média et membre du conseil d'administration de Québecor, a annoncé l'entreprise. La candidature de M. Dion sera soumise en mai prochain au conseil d'administration du Groupe TVA.

"C'est pour moi une grande joie de reprendre aujourd'hui la direction de l'entreprise fondée en 1965 par mon père, Pierre Péladeau", a déclaré le président et chef de la direction de Québecor. C'est donc dire que Brian Mulroney conserve ses fonctions de président du conseil d'administration de Québecor. "Et les journalistes de Québecor ont démontré leur indépendance d'esprit ces dernières années, avec ou sans lui, et je n'ai aucun doute qu'ils vont continuer à le faire". Il s'était présenté comme candidat du Parti québécois dans Saint-Jérôme aux élections d'avril 2014.

Péladeau avait surpris le Québec il y a trois ans en se lançant en politique sous les couleurs du Parti québécois, alors dirigé par Pauline Marois.

Recommande: