Roman Polanski va retourner aux Etats-Unis

16 Février, 2017, 18:51 | Auteur: Gerard Affre

39 ans après avoir fui le pays, Roman Polanski va fouler à nouveau le sol américain.

Roman Polanski est accusé par la justice américaine d'avoir violé une jeune fille de 13 ans en 1977, Samantha Geimer, en marge d'une séance de photographie chez l'acteur Jack Nicholson, après lui avoir fait consommer de la drogue et de l'alcool. Il envisagerait de dévoiler un accord secret passé au moment des faits afin de clore cette affaire judiciaire.

Comme le rapporte le site américain, l'accord aurait été rompu par la juge. Une affaire qui poursuit Roman Polanski depuis 40 ans, et qui l'a poussé à renoncer à la présidence des César à la suite de la polémique que sa nomination a engendré. Le juge serait alors revenu sur cet accord et aurait décidé que le réalisateur du "Pianiste" devrait passer jusqu'à 50 ans en prison. Son avocat veut désormais faire officiellement respecter cet accord afin que Roman Polanski ne soit plus considéré comme un fugitif et puisse se rendre au Tribunal de Los Angeles pour "résoudre l'affaire".

Si le juge met un terme à ses poursuites, Roman Polanski pourra enfin se recueillir sur la tombe de Sharon Tate à Culver City. L'épouse du réalisateur a été assassinée en 1969 à leur domicile par des membres de la secte de Charles Manson, alors qu'elle était enceinte de huit mois.

Recommande: