Snap veut lever en Bourse environ 2,1 milliards de dollars

16 Février, 2017, 19:58 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Cette IPO reste tout de même attendue comme la plus élevée pour un réseau social depuis celle de Twitter en novembre 2013

Selon la presse américaine, la maison-mère de Snapchat aurait fixé un prix d'introduction compris entre 14 et 16 dollars par action, dans la fourchette basse de ce qui était attendu. Au total, au moins 200 millions d'actions seront donc négociables en Bourse une fois l'introduction réalisée, et jusqu'à 230 millions en cas d'exercice d'options de surallocation. La société Internet californienne, qui édite l'app de communication Snapchat adulée par les jeunes mobinautes, prévoit de lever 2,1 milliards de dollars lors de son IPO au New York Stock Exchange a priori calée le 1er mars.

Snap Inc. avait levé 1,81 milliard de dollars en mai, sur une valorisation oscillant entre 18 et 22 milliards de dollars. Le groupe semble jouer la prudence puisque la presse américaine s'est longtemps fait l'écho que cette opération allait valoriser Snap jusqu'à 25 milliards de dollars.

More news: Pour Emmanuel Macron, la Manif pour tous a été "humiliée"
More news: L'écran de l'iPhone 8 aurait deux zones
More news: Officialisation ce jeudi pour Maxime Lopez — OM

Les premiers pas de Snap sur le marché seront particulièrement suivis puisqu'ils pourraient servir à prendre la température et peut-être convaincre d'autres candidats potentiels pour Wall Street, comme Airbnb, Spotify ou Uber par exemple. Fin 2016, l'application Snapchat revendiquait 158 millions d'utilisateurs " actifs ".

Recommande: