Une première mannequin taille plus sur un défilé de Michael Kors

16 Février, 2017, 17:37 | Auteur: Gerard Affre
  • Des modèles de la collection du créateur Bibhu Mohapatra présentés le 15 février 2017 à New York

Michael Kors a fait défiler pour la première fois mercredi une mannequin ronde, Ashley Graham, aux côtés des mannequins Bella Hadid et Kendall Jenner. A 28 ans, sa taille 48 et ses cuisses rondes sont tout sauf réglementaires dans le milieu du luxe des fashion week ... mais son passage sur le podium du créateur new yorkais, habillée d'une robe noire fendue et la taille soulignée par une grosse ceinture, sonne le glas de l'ultra minceur. Elle figure aussi avec d'autres mannequins en couverture du magazine Vogue daté de mars. Mercredi, le défilé Micheal Kors s'est tenu à Manhattan et a été particulièrement remarqué. Il a apparemment résolu ce problème de logistique. Mannequins grandes tailles, elles ont longtemps été interdites des podiums des fashion week.

Michael Kors s'attend visiblement à un hiver plus froid que celui qu'a connu New York cette année: les matières chaudes et confortables dominaient comme la laine, la fourrure, ou la peau de mouton, avec des coupes souvent bien longues.

En Europe, et en France en particulier, le blocage culturel semble néanmoins plus difficile à surmonter. "Dans la tête des gens, à l'étranger, c'est Inès de la Fressange, c'est Coco Chanel, et les formes, ça ne colle pas", expliquait en 2015 la mannequin grande taille française Clémentine Desseaux. "La mode, c'est le rêve et l'illusion".

More news: Anelka va dévoiler l'identité de "la taupe"
More news: Sony va se recentrer sur la PS4 et le PC — PlayStation Now
More news: "Son nouveau film jugé " mauvais

C'est un geste fort de la part de Michael Kors d'ouvrir les podiums des défilés aux femmes plus pulpeuses après les nombreuses polémiques qui ont secoué le monde de la mode avec les mannequins trop maigres.

Au rythme du succès Sweet dreams are made of this - version pour ensemble à cordes, dirigé par Michel Gaubert - manteaux et blousons de fourrure (parfois fausses, parfois faites de renard ou lapin), ensembles monocolores d'inspiration militaire pour les garçons, robes scintillantes noires ou dorées se sont succédé jusqu'à la robe noire pailletée, sans bretelles, portée par Kendall Jenner en clôture du défilé.

Recommande: