Vannes : un bébé coincé en pleine nuit dans le sas d'une banque

16 Février, 2017, 17:57 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • L'homme était venu dans la banque pour s'abriter du froid

Un père qui avait temporairement laissé son bébé dans le hall d'une agence bancaire de Vannes (Morbihan) dimanche soir pour aller satisfaire un besoin pressant s'est trouvé à son retour incapable de rejoindre son enfant, enfermé dans les locaux.

Mais lorsqu'il est revenu, la porte automatique s'était refermée et ne s'ouvrait plus. "Il faisait froid. Alors, en attendant la maman, je me suis mis au chaud dans le hall de la banque", explique le papa à nos confrères de Ouest France. Le bébé d'un an dormait alors tranquillement dans sa poussette. Puis il est ressorti vers 23h05.

Selon le service communication du Crédit Agricole du Morbihan, "la vidéosurveillance montre que l'homme a fait plusieurs allers et retours entre 21h30 et 22h45 entre l'extérieur et le hall de la banque". Un témoin de la scène a alors prévenu la police et les sapeurs-pompiers.

More news: PO-Trump prend ses distances face à la solution à deux Etats
More news: Sony va se recentrer sur la PS4 et le PC — PlayStation Now
More news: Donald Trump remet en cause la solution à deux Etats — Israël-Palestine

Il a fallu que les pompiers forcent les portes pour délivrer l'enfant, vingt minutes plus tard.

Drôle d'endroit pour être bloqué, plus encore lorsque l'on est un bébé.

Seulement, ce qu'il ne savait pas, c'est qu'un système de sécurité verrouille automatiquement les portes de la banque à 23 heures. Mais finalement, il y a eu plus de peur que de mal. Le petit garçon a retrouvé les bras de son papa et il va bien. C'est la première fois pour leur établissement qu'un tel incident se produit. "Nous allons réfléchir pour mettre en place un numéro d'urgence à contacter en cas d'urgence et l'afficher sur la porte".

Recommande: