200 M€ pour moderniser l'usine de Sochaux — PSA

17 Février, 2017, 18:19 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • 200 M€ pour moderniser l'usine de Sochaux — PSA

Le constructeur automobile a mobilisé une équipe pendant 3 ans qui a défini les contours du projet Sochaux 2022. "Le site de Sochaux prend le virage de l'usine du futur", se félicite dans un communiqué Christelle Toillon, déléguée de la CFE-CGC, y voyant "une bonne nouvelle pour l'emploi". "L'acquisition d'une nouvelle ligne de presse transfert grand gabarit constitue une première en France depuis plus de 20 ans", souligne le communiqué. Au terme de ce projet, Sochaux sera alors en mesure de répondre "aux variations des attentes des clients grâce à un flux multi-silhouettes très polyvalent, capable de fabriquer six silhouettes différentes", détaille le groupe.

Alors que les travaux s'étaleront sur les cinq prochaines années, cet investissement permettra au site doubiste de produire jusqu'à six modèles différents sur une même chaîne. En outre, l'usine profitera des dernières évolutions en matière d'outils numériques, de logistique full kitting et de plateformes mobiles qui garantiront aux opérateurs une meilleure ergonomie.

L'usine qui produit actuellement des Peugeot 308 et 3008 ainsi que des DS5 sur deux lignes d'assemblage, passera en monoflux, comme le sont désormais les autres usines du groupe en France, a-t-on appris de source syndicale. Et elle va commencer prochainement la fabrication d'un véhicule pour Opel, qui pourrait entrer dans le giron du groupe, si le projet de rachat à l'étude entre PSA et General Motors, propriétaire actuel de la marque allemande, aboutissait.

Recommande: