Avertissement de l'UE à la France — Pollution

17 Février, 2017, 08:03 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Qualité de l'air: la France mise en garde par l'UE

C'est un "dernier avertissement", prévient-elle.

Bruxelles reproche à ces pays de ne pas avoir " remédié aux infractions répétées aux limites en matière de pollution atmosphérique fixées pour le dioxyde d'azote ".

L'Union Européenne réitère ses menaces de sanctions auprès de certains de ses Etats membres comme la France. Ce polluant provient principalement de la circulation routière et ses émissions sont dangereuses pour la santé.

Pour l'Allemagne, une trentaine de zones sont concernées, dont Berlin et Munich. À ce sujet, la Commission avance plusieurs mesures qui pourraient être envisagées par les États membres comme la réduction du volume global du trafic, l'utilisation des carburants, le passage aux voitures électriques et/ou l'adaptation du comportement des conducteurs.

More news: Percutée par deux trains, une automobiliste s'en sort indemne — Hérault
More news: Un prêtre du diocèse de Rouen mis en examen pour viols — Pédophilie
More news: Trump loue les liens "indestructibles" des Etats-Unis avec Israël

Le communiqué rappelle également que " la réduction des émissions des véhicules à moteur diesel constitue une étape importante pour garantir le respect des normes de l'Union en matière de qualité de l'air ".

La Commission européenne tape sur la table.

La Commission européenne pourrait saisir la Cour de justice le l'UE si les gouvernements concernés ne réagissaient pas dans les deux mois qui viennent. Malgré une amélioration ces 20 dernières années, les valeurs-limites d'immission pour l'ozone, le dioxyde d'azote et les poussières fines ont encore été dépassées en 2015, d'après le dernier rapport en date.

Recommande: