Ferrari 812 Superfast : avec un nouveau V12 de 800 ch

17 Février, 2017, 09:19 | Auteur: Christian Jacquard
  • Salon de Genève 2017- Ferrari 812 Superfast: toujours plus

Nommée "Superfast", cette nouvelle Ferrari apparaît sur les routes pour venir détrôner la F12 Berlinetta, qui occupe officie comme sportive de grand tourisme depuis 2012. C'est une première mondiale pour Ferrari qui lance en série le moteur atmosphérique le plus puissant que la marque n'ai jamais conçu. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteindre 340 km/h dans la foulée.

812 Superfast, la Ferrari la plus puissante et la plus rapide de l'histoire de la marque.

La transmission à double embrayage de la 812 Superfast a été revue, présentant des rapports de vitesse spécifiques améliorant les temps de passage des vitesses plus courts entre les rapports et la réponse à l'accélérateur.

Les ingénieurs ont également fait un travail sur l'échappement afin de faire rugir toutes les vocalises du V12.

Elle allie également sa puissance avec des technologies de pointe, comme la direction assistée électrique EPS, les roues arrière directrices PCV, qui lui offrent une agilité et une motricité accrue.

More news: Donald Trump annonce un nouveau décret migratoire "la semaine prochaine"
More news: Inauguration du bureau FFF-LFP à Pékin
More news: Percutée par deux trains, une automobiliste s'en sort indemne — Hérault

C'est le Centre de design de Ferrari qui a eu en charge l'évolution du design de la nouvelle 812 Superfast. Ses projecteurs " Full Led " intègrent des entrées d'air, tandis que les feux arrière, toujours ronds, sont désormais au nombre de 4, comme sur la récente GTC4 Lusso. De profil, elle conserve la ligne de type fastback, conception bicorps avec un arrière surélevé hérité de la glorieuse 365 GTB4 de 1969. Evidemment, le groupe profiter de l'ouverture de son stand à Genève pour en dévoiler davantage concernant la commercialisation de cette 812 Superfast, mais nul doute que les exemplaires seront très rapidement vendus, s'ils ne le sont pas déjà.

On retrouve un ensemble aérodynamique intégrant des clapets actifs à l'avant du soubassement, et sur le flanc arrière une dérivation aérodynamique afin d'améliorer la portance négative.

Cette 812 Superfast est présentée comme "la nouvelle référence dans le segment des voitures de sport à moteur central avant".

L'intérieur de la 812 Superfast reprend le tableau de bord horizontal encerclé par des prises d'air de la F12tdf.

Recommande: