Un mort dans une fusillade sur l'autoroute près de Marseille

17 Février, 2017, 08:00 | Auteur: Sebastien Chopin
  • Faits divers- Justice- Mortel rodéo en pleine autoroute dans les Bouches-du-Rhône

Les faits ont eu lieu sur l'A55, près de la commune de Gignac (Bouches-du-Rhône), dans le sens Martigues-Marseille, à hauteur d'une station-service. Une fusillade a éclaté entre plusieurs voitures, ce qui a fait un mort et deux voitures incendiées, selon une source policière.

L'autoroute a été fermée à la circulation. Trois voitures dont une Twingo noire se sont lancées dans une course-poursuite, roulant d'après certains témoins à près de 150 km/h et obligeant les autres automobilistes à s'écarter et à ralentir. Après que la voiture poursuivie a fait un tonneau, un homme serait sortie de l'un des véhicules et aurait abattu le conducteur de la Twingo accidentée. Les poursuivants, au moins trois, auraient ensuite mis le feu à deux automobiles avant de s'enfuir à bord d'une troisième. D'après les premiers éléments de l'enquête, cet homicide s'apparente à un règlement de comptes.

More news: Le gouvernement espère calmer le jeu en banlieue — France
More news: Inauguration du bureau FFF-LFP à Pékin
More news: Qu'apporte l'accord de libre-échange aux constructeurs européens — UE-Canada

Le premier règlement de compte de l'année dans l'agglomération marseillaise a eu lieu le 7 février. Un homme considéré par la police comme un "gros bonnet" du trafic de drogue à Marseille, Mehdi Remadnia, avait été tué à l'arme automatique, dans une commune voisine, à Allauch. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: